Version imprimable multipages. Cliquer ici pour imprimer.
Cas d'usage
1 - Tableau de bord de réanimation
Par Boris Delange | 01.08.2024
Vue d’ensemble
Ce tableau de bord permet d’obtenir une visualistaion des indicateurs de qualité des services de réanimation.
Il a l’avantage de pouvoir être configué directement par les cliniciens, sans nécessité de connaissances préalables en programmation.
Il est organisé en plusieurs onglets :
-
Démographie : Cette section montre le nombre de patients admis sur la période choisie, ainsi que leurs informations démographiques (âge, sexe), le taux de mortalité, le nombre d’admissions, le taux de réadmission et les principaux diagnostics ICD-10 des séjours.
-
Ventilation : Cette section fournit des données sur la ventilation mécanique, y compris le nombre de patients sous ventilateurs, la durée de la ventilation, le taux d’échec d’extubation, le taux d’auto-extubation et les paramètres ventilatoires sélectionnés.
-
Sédation : Nous y retrouvons les médicaments utilisés pour la sédation, la durée totale de sédation, la consommation de neuroleptiques etc.
-
Dialyse : Cette section fournit des informations sur le nombre de patients dialysés, avec quel type de dialyse.
Installation
Pour installer ce projet, vous pouvez suivre le tutoriel “Mise en place” de la documentation.
Vous pouvez également suivre ces tutoriels, si vous souhaitez importer vos propres données :
- Installer LinkR
- Importer des données
- Installer un projet : sélectionnez le laboratoire DOMASIA dans la ville de Rennes (France), vous verrez apparaître le projet “Tableau de bord d’indicateurs de qualité de réanimation” dans les projets.
Contributions
LinkR est un projet en cours de développement.
En cas de problème pour l’installation ou pour l’utilisation, ou si vous avez des suggestions pour améliorer l’application, merci de nous contacter à linkr-app@pm.me.
Prochaines étapes
Pour le moment, seule la partie “Démographie” est disponible, les autres sections en cours de développement.
Ce tableau de bord est configuré pour visualiser les données de réanimation. Une prochaine étape sera d’appliquer ce modèle de tableau de bords aux autres services hospitaliers et à la médecine libérale.